ocsinventory-agent-0.0.9.2-1
+
Par Remi le jeudi 8 mai 2008, 19:41 - Archives - Lien permanent
The RPM of the new agent for Open Computer and Software Inventory Next Generation is available on Fedora and remi repo for Fedora, RHEL and CentOS.
Le RPM du nouvel agent unifié pour Open Computer and Software Inventory Next Generation est disponible dans les dépôts Fedora et remi pour Fedora, RHEL et CentOS.
Ce RPM est présent dans le dépôt de Fedora 9 où il remplace l'ancien ocsinventory-client. Il est présent ici pour les anciennes versions de Fedora >= 4 et pour RHEL / CentOS >= 4.
La version présente ici intègre quelques modifications supplémentaires :
- correctif qui rend prioritaire les options passées en ligne de commande (ce qui permet de livrer un fichier de configuration pour un inventaire local).
- dépendances supplémentaires sur monitor-edid et nmap (pour la fonction ipdiscover).
Téléchargement : le dépôt
Pour l'aide en ligne :
ocsinventory-agent --help
Pour la configuration des options par défaut, il suffit d'éditer le fichier /etc/ocsinventory/ocsinventory-agent.cfg (attention : le chemin a changé depuis les versions précédentes).
Pour activer l'inventaire automatique (cron), il suffit d'éditer le fichier /etc/sysconfig/ocsinventory-agent.
Commentaires
excellent!!
Ajout des versions FC4, FC5 et EL4 (avec perl-Net-IP qui n'est pas encore disponible dans EPEL).
Ajout de la version EL-3 (oui, je sais, c'est vieux...). Pour les dépendances, il faudra exceptionnellement taper chez Dag (puisque qu'EPEL-3 n'existe pas).
++
salut ,
tu sais quelles sont les dependances de ocs-agent ?
crois tu qu'il soit possible de faire un rpm qui soit sans dependances ?
Pour avoir les dépendances :
Je ne vois pas l'intérêt d'un RPM sans dépendance... ou alors faut tout embarquer dedans, y compris perl, et il n'aura aucune chance d'être installable (conflit avec les paquets existants).
Voir sur le site OCS, il y a une solution pour fabriquer un binaire autonome (proposé pour Aix/Solaris notamment) mais forcément c'est gros.
++
c'est pour un déploiement sur des serveur redhat 5.2
sur lequel on peut pas installer gcc donc pas de deploiement avec OCS Inventory NG Agent Deployment Tool et ou je ne dois installer que des rpm redhat
comme tu le comprendra je ne suis pas responsable de ces choix je subis :(
cette technique ?
http://wiki.ocsinventory-ng.org/ind...
Oui, c'est bien de la version standalone dont je parlais.
Je ne vois pas le rapport entre ocsinventory-agent et gcc.
De plus l'agent et ces dépendances sont dans le dépôt EPEL, dépôt de la communauté Fedora (sponsorisée par Redhat), et donc reconnue par Redhat. Bien sûr sans support officiel.
Maintenant suffit d'expliquer à tes responsables l'intérêt de prendre des RPM dans un bon dépôt, utilisé par de milliers d'utilisateurs, respectant une charte de qualité rigoureuse, et disposant d'un support communautaire (le bugzilla de redhat.com), plutôt que de bricoler de son côté.
++
P.S. merci d'utiliser une adress mail valide, surtout si tu coche "s'abonner aux commentaires".
desolé pour la fausse adresse
malheureusement en stage c'est difficile de donner son avis :(
quand on déploie ocsagent avec l'outil de deployement ca marche pas si gcc n'est pas present sur la machine
jai reussi pour le binaire unique mais quand je créé mon fichier spec et que je fais un rpmbuild -bb il doit me casser mon binaire car quand j'install le rpm le binaire ocsinventory-agent ne marche plus et au lieu de faire 4mo il fait 1.3 :s
Bonjour,
Simplement pour signaler que dans le package RPM RHEL5, le fichier modules.conf n'est pas mis en place par défaut (dans le répertoire /etc/ocsinventory-agent).
Y a t'il une raison ou est-ce un oubli ?
@kartnico
Effectivement, c'est un oubli.
Cela n'empêche pas le fonctionnement de l'agent d'inventaire, mais juste de la fonction Download. Je corrige pour la prochaine construction.
Merci pour le signalement.
++
Billet archivé, voir ocsinventory-agent-1.0.1-1
Archived entry, read ocsinventory-agent-1.0.1-1