phpMyAdmin-2.9.2-1
+
Par Remi le samedi 20 janvier 2007, 10:58 - Archives - Lien permanent
A RPM to install the new phpMyAdmin version 2.9.2 on Fedora Core 3, 4, 5 or 6. This release provides security fixes and some improvements. It is quite different from the one from Extras as it provide auto-configuration during install.
Un RPM pour installer la nouvelle version 2.9.2 de phpMyAdmin sous Fedora Core 3, 4, 5 ou 6. Cette version intègre des correctifs de sécurité et quelques améliorations. Il est assez différent de celui des Extras car il fournit une auto-configuration pendant l'installation.
La lecture de la Fiche explicative Installation de phpMyAdmin est indispensable avant d'installer le logiciel, si vous voulez faire simple, utilisez la version présente dans les Extras et configurez le manuellement.
Vous pouvez aussi lire les Release notes.
Le plus simple est évedement d'utiliser YUM :
yum --enablerepo=remi install phpMyAdmin
Vous pouvez aussi télécharger le RPM :
- FC6 :
phpMyAdmin-2.9.2-1.fc6.remi.noarch.rpm(3,6 Mo) - FC5 :
phpMyAdmin-2.9.2-1.fc5.remi.noarch.rpm(3,5 Mo) - FC4 :
phpMyAdmin-2.9.2-1.fc4.remi.noarch.rpm(3,5 Mo) - FC3 :
phpMyAdmin-2.9.2-1.fc3.remi.noarch.rpm(3,5 Mo)
Ce RPM fonctionne sous Fedora Core 3 à condition d'avoir installé mysql-4.1.18 ou mysql-5.0.27 car les scripts d'installation ne fonctionne pas avec la mysql-3.23.58 fournit en standard.
Désormais, phpMyAdmin fournit plusieurs versions en fonction du choix de la langue. Pour ce rpm, j'ai utilisé la version "all-languages" (après avoir hésité à prendre la version "only-utf8").
A noter que si phpMyAdmin est un logiciel incontournable, je lui préfère de plus en plus la suite MySQL GUI Tools 5.0-r8 qui contient les excellents outils mysql-administrator et mysql-query-browser, vraiment mieux adaptés à la version 5 de MySQL, ainsi que mysql-workbench le nouvel outil de conception graphique.
Commentaires
Salut remi,
il me semble qu'il y a une coquille. L'outil de conception graphique (encore en beta je crois) est mysql-workbench.
epo
Merci, c'est corrigé...
Petit problème : après mis à jour, plus moyen de se connecter, le script ne reconnait plus le login "root" et le mot de passe. Obligé de désinstaller et de réinstaller la version de "extras" pour que tout rentre en ordre.
Ceci est probablement du à un mélange entre ma version et celle des Extras. La mise à jour de l'une vers l'autre n'est pas possible.
Et sont différentes, incompatibles et ne partagent pas les mêmes objectifs...
La version 2.10.0.2 est disponible dans les Extras, je retire donc ce RPM de mon dépôt. Les objectifs étaient différents. Je vous conseille de désinstaller ma version avant d'installer la version des Extras.
Si je trouve le temps et la motivation je proposerais sans doute un RPM d'autoconfiguration, complément du RPM des Extras permettant de retrouver toutes les fonctions de ma version (phpMyAdmin-autoconf ?).