A new GLPI developper
+
Par Remi le mardi 13 novembre 2007, 13:33 - General - Lien permanent
I'm really proud to be a new GLPI (Free IT and asset management software) developper.
Je suis très fier d'être un nouveau développeur pour GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique).
Depuis plusieurs mois, je participais activement au projet GLPI, en particulier parce que je l'utilise professionnellement dans la société qui m'emploie sur un parc important (180 entités et 47000 machines à ce jour).
Cette année a été particulièrement active puisqu'elle a vu la naissance de la version 0.70 qui devrait bientôt sortir en version stable (voir : GLPI version 0.70 - RC 2).
Je travaille aussi sur plusieurs extensions que nous utilisons en production (pdf, mass_ocs_import, data_injection, dumpentity, loadentity, reports) pour lesquelles je participe au développement.
Je franchi désormais une étape supplémentaire en devenant développeur (accès en écriture sur le SVN).
Et alors que la version 0.70 trouve sa stabilité, nous commençons déjà à travailler sur la 0.71. Encore de nombreuses nouveautés en perspective.
Je suis particulièrement honoré de la marque de confiance accordée par les développeurs avec qui la collaboration est particulièrement agréable, sympathique et constructive.
Encore merci à toute l'équipe (JmDay, MoYo, Walid, Tsmr et les autres).
Commentaires
Bravo surtout qu'on l'utlise chez nous
Félicitations.
Congratulations, dude ! \o/
Remi, marié avec GLPI ;-)
ça frise la polygamie :0)
En utilisateur de longue date de GLPI je me félicite que tu puisses contribuer sur le projet.
Je te souhaite bon courage et bonne chance, en attendant la prochaine version ;)
Toutes mes félicitations Remi ;).
Bravo et continuer c'est du bon boulot... :)
Vive la sécu :)
Bravo, les artistes...
Bonjour Monsieur,
Nous sommes utilisateurs de GLPI 0.68 et je n'arrive pas à trouver de réponse à une question sur les multi-entités de la 0.70 que nous testons actuellement. Nous avons vu qu'il était possible de les gérer, nous savons comment les créer, mais nous n'arrivons pas à affecter des machines importées de OCSNG à une ou plusieurs entités particulière(s). Nous ne trouvons pas de documentation à ce sujet après 2 jours de recherches sur le net. Cette gestion multi-entités nous permettrait de différencier tous les parcs de nos clients et semble très utile et puissante. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir nous informer quant à la marche à suivre pour mettre en place cette gestion multi-entité?
merci d'avance et félicitations pour votre accession au poste de développeur officiel GLPI ;)
à bientôt,
Desati Informatique
Les Forums du projet sont un meilleur lieu pour le support.
En résumé, les règles d'affectation ne sont utilisées que pour les nouvelles machines. Pour les machines existantes, il faut utiliser la fonction de transfert qui permet de changer du matériel d'entité.
A+