thunderbird2-2.0-0.1.b2 : Thunderbird 2 beta 2 with enigmail for FC6
+
Par Remi le dimanche 28 janvier 2007, 21:55 - Archives - Lien permanent
A first RPM of Thunderbird version 2 beta 2 with Enigmail version 0.94.2 extension is available in remi-test repository for FC6.
Un premier RPM de Thunderbird version 2 beta 2 avec l'extension Enigmail version 0.94.2 est disponible dans le dépôt remi-test pour FC6.
Il s'agit d'un premier RPM de la prochaine version majeure du client de messagerie de la Fondation Mozilla.
Voir les Notes de version.
Volontairement, cette version ne remplace pas la version stable installée, c'est pourquoi elle s'appelle thunderbird2. Pour la lancer, une entrée est disponible dans le menu Applications / Internet. Il est recommandé de faire une sauvegarde de son profil (dossier .thunderbird) avant d'essayer cette version.
Si vous aviez installé l'extension enigmail dans votre profil (à l'aide du fichier .xpi), il est préférable de la supprimer avant d'utiliser cette version (la version 0.94.2 standard est incompatible avec thunderbird 2 est sera donc désactivée).
Cette version, ainsi que l'extension pour le français (dictionnaires et enigmail), est disponible dans le dépôt remi-test :
yum --enablerepo=remi-test install thunderbird2\*
Téléchargement :
- Fedora Core 6 i386 :
thunderbird2-2.0-0.1.b2.fc6.remi.i386.rpm(21,3 Mo)thunderbird2-langpack-fr-2.0-0.1.b2.fc6.remi.i386.rpm(0,7 Mo)
- Fedora Core 6 x86_64 :
thunderbird2-2.0-0.1.b2.fc6.remi.x86_64.rpm(20,5 Mo)thunderbird2-langpack-fr-2.0-0.1.b2.fc6.remi.x86_64.rpm(0,7 Mo)
Comme toujours, les commentaires sont ouverts et sont les bienvenus.
Commentaires
Bonsoir,
L'installation ne pose aucun pb et la langue FR est bien paramétrée. Cependant, par défaut, Thunderbird2 s'installe dans le répertoire .thunderbird et hérite de l'ensemble de ses paramètres. Il entre alors en conflit avec Enigmail compatible 1.5. Il s'installe donc sans Enigmail ...
installé !!! pas de soucis pour l'instant, je n'avais pas enigmail sur la 1.5 donc pas de soucis;
j'ai quand même fait une sauvegarde de .thunderbird on sait jamais.
Effectivement, problème avec enigmail (il est intégré dans le rpm c'est bien cela?). J'ai aussi une erreur en essayant d'utiliser l'icône pour le courrier. /usr/lib64/thunderbird-2.0b2/thunderbird "%s" est définit dans les "applications préférées" si on choisit d'utiliser cette version par default, mais ce fichier n'existe pas...
@herrib : le conflit doit être entre la version d'enigmail installée dans le profil (par l'utilisateur, à l'aide du .xpi) et la version installée dans le système (avec le RPM). Il faudrait désinstaller l'extension de l'utilisateur. Effectivement ils utilisent le même répertoire de profils (c'est pourquoi je conseille une sauvegarde). Et la version .XPI n'est pas prévue pour cette version de thunderbird (maxVersion=2.0a1), j'ai du bricoler pour celle embarquée.
@kwizart : pour utiliser l'icône de la barre de menu, il faut utiliser la commande (menu Système / Préférences / Préférence supplémentaires / Applications préférées) : thunderbird2 -compose %s (juste ajouter le 2, ou /usr/bin/thunderbird2).
Merci à vous pour ces premiers retours.
P.S. : on comprend pourquoi le projet Fedora ne fait pas de changement de version pendant le cycle de vie d'une version de la distribution...
Oui, c'est bien le cas. Pourquoi, remi, n'as-tu pas prévu une installation en .thunderbird2 ?
@herrib : Simplement parce qu'il n'existe pas d'option de compilation pour cela. Il aurait fallu modifier (patcher) les sources ce que je ne voulais pas faire. Dès que la version finale sortira, elle reprendra son nom normal (et remplacera donc la version 1.5.0.x fournie en standard).
Billet archivé, voir : thunderbird2-2.0-0.2.b2.